RADIO(S)

Alerte info
  • Emission : La Nuit Des DJ'S Revient en Juin !!! On vous tiens au courant sur notre page Facebook !
L'ex-médecin de l'équipe américaine de gymnastique, Larry Nassar, a été condamné à 175 ans de prison.
L'ex-médecin de l'équipe américaine de gymnastique, Larry Nassar, a été condamné à 175 ans de prison. — Paul Sancya/AP/SIPA

500 millions de dollars pour 332 victimes. L’Université d’Etat du Michigan, où exerçait l’ex-médecin Larry Nassar condamné pour des centaines d’agressions sexuelles sur des jeunes sportives, a annoncé mercredi avoir trouvé un accord de dédommagement avec plus de 300 victimes pour un montant total de 500 millions de dollars.

Cet « accord global » trouvé avec les avocats de 332 victimes concerne uniquement les plaintes déposées contre des salariés de l’université impliqués dans le plus grand scandale de l’histoire sportive américaine, a précisé la MSU dans un communiqué.

Condamné à 175 ans de prison

D’autres plaintes visent la Fédération américaine de gymnastique, le comité olympique américain ou le couple d’entraîneurs Bela et Marta Karolyi, accusés d’avoir étouffé l’affaire pendant des années en toute connaissance de cause.

En mars dernier, l’ex-médecin de l’équipe américaine de gymnastique, qui a notamment agressé sexuellement les championnes olympiques McKayla Maroney, Aly Raisman, Gabby Dougles et Simone Biles quand elles étaient adolescentes, a été condamné à 175 ans de prison.

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/sport/2272507-20180516-victimes-docteur-nassar-vont-toucher-500-millions-dollars
Partager