RADIO(S)

Alerte info
Emission : La Nuit Des DJ'S Revient en Aout plus d'info Prochainement sur Biginsideradio.fr
Fernando Hierro est le nouveau coach espagnol, nommé à la veille du début de la Coupe du Monde en Russie.
Fernando Hierro est le nouveau coach espagnol, nommé à la veille du début de la Coupe du Monde en Russie. — Manu Fernandez/AP/SIPA

« Nous n’avons pas le temps de nous lamenter ni de penser à autre chose. Notre objectif, c’est de nous battre pour ce Mondial. » Que pouvez donc ajouter Fernando Hierro ce mercredi en conférence de presse ? Le tout nouveau sélectionneur de la Roja nommé en catastrophe le matin même, a vite évacué la situation ubuesque que traverse la sélection espagnole.

A la veille du Mondial en Russie, Piqué, Iniesta, Ramos et consorts, qui font clairement partis des favoris, se sont retrouvés bien dépourvus quand leur entraîneur titulaire, Julen Lopetegui, a été remercié par le président de la fédé ce mercredi, au lendemain de sa nomination comme coach des Merengue. A sa place, Luis Rubiales, président de ledite fédé, a placé Fernando Hierro, directeur sportif de l’équipe depuis un an, comme sélectionneur.

« Le passé, c’est le passé »

Et le néo-coach de la Roja n’a pas tardé à s’exprimer : « Le passé, c’est le passé. Nous pourrions en parler pendant des jours mais nous devons (…) aller de l’avant ». Il a aussi admis en conf de presse qu’il ne « pouvait pas dire non » : « je ne me le serais jamais pardonné ».

« J’aimerais que mon équipe joue bien, qu’elle rivalise bien, avec du talent, un jeu de possession, en marquant 2 ou 3 buts de plus que l’adversaire s’il nous le permet. Et si en plus j’ai des artistes comme ceux dont je dispose, je serai enchanté ». Tout en finesse et en poésie.

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/sport/2289411-20180613-cataclysme-pre-coupe-monde-hierro-prend-selection-espagnole-pied-leve-pouvais-dire-non
Partager