Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Webcam Live Ouvrir la WebTv Webcam Live Fermer la WebTv
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Une baleine s'incruste :

Dans un port près de Los Angeles

Partager :


Une baleine s'incruste :

ANIMAUX Une petite baleine à bosse est entrée samedi dans le port de Ventura (Californie). Les autorités ont eu bien du mal à la faire sortir…

Un petit détour par L.A. Samedi dans l’après-midi, les bateaux du port de Ventura, au nord de Los Angeles, ont reçu une visite de taille. Selon les autorités de la ville, relayées par ABC, une petite baleine à bosse serait entrée dans les eaux de la marina pour y faire un tour. Très vite, des touristes et des locaux se sont massés sur les berges et sur les petits bateaux de plaisance pour voir passer l’animal qui faisait parfois surface dans les eaux claires.

Interrogé par Associated Press, le capitaine du port John Higgins a révélé que ses collègues et lui avaient eu du mal à faire sortir l’animal du port. Ils ont ainsi tenté de lui couper la route avec des bateaux tout en l’obligeant à gagner la sortie, mais sans succès. Enfin, les tenants du port ont utilisé selon le Los Angeles Times un hydrophone reproduisant les sons de baleines se nourrissant depuis le large. C’est cette dernière tactique qui a été la plus probante puisque John Higgins a annoncé dimanche matin « que la baleine avait été capable de trouver la sortie »… après plusieurs heures passées à barboter dans la marina.

Selon un expert en baleines sollicité par le capitaine du port, le cétacé d’environ 40 pieds de long était un jeune mâle, bien que son âge exact reste incertain. John Higgins a ajouté qu’aucun specimen avant celui-ci « ne s’était jamais rendu dans le port », bien que des « baleines grises de Californie y jettent parfois un coup d’œil alors qu’elles descendent ou remontent la côte ».

Source : 20 Minutes


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 3 + 5 =



Rechercher un article



Vidéo Du Moment
News