Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Webcam Live Ouvrir la WebTv Webcam Live Fermer la WebTv
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Amazon: Jeff Bezos

Demande aux internautes comment utiliser sa fortune

Partager :


Amazon: Jeff Bezos

MILLIARDAIRE Le fondateur d'Amazon a besoin de vous pour dépenser utilement ses 68 milliards d'euros...

Vous avez toujours rêvé de dépenser l’argent des autres ? Jeff Bezos vous en offre l’occasion.

Le fondateur d’Amazon a mis en ligne ce jeudi un message sur son compte Twitter demandant aux internautes des conseils sur la façon d’utiliser au mieux sa fortune. Seule condition : aider celles et ceux qui en ont le plus besoin

Une fortune estimée à 68 milliards d’euros

Le patrimoine de l’entrepreneur, âgé de 53 ans, est estimé à 75,6 milliards de dollars, soit environ 68 milliards d’euros. Après avoir beaucoup investi dans des projets futuristes, notamment dans le domaine de l’exploration spatiale, Jeff Bezos veut cette fois-ci dépenser son argent d’une façon utile et plus concrète.

« Blue Origin, Amazon, le Washington Post, toutes ces sociétés sont à leur façon en train de jouer un rôle dans notre société et notre civilisation. Mais je me rends compte que j’ai vraiment envie que mes actions philanthropes aident les gens ici et maintenant, sur le court terme », explique ainsi le milliardaire américain dans son post.

Plus de 17.000 réponses

L’homme d’affaires est ouvert à toute proposition venue des twittos. « Si vous avez des idées, répondez à ce tweet. (Et si vous pensez que ma façon de procéder n’est pas la bonne, j’aimerais aussi beaucoup avoir votre avis) », conclut-il avant de remercier les internautes.

L’appel du patron d’Amazon a été largement entendu, note BFM TV. Vendredi midi, le tweet de Jeff Bezos avait été « aimé » plus de 12.000 fois et relayé près de 6.000 fois.

Cause LGBT, startups africaines, soins dentaires...

Aider les jeunes LGBT, soutenir des startups africaines, améliorer la couverture des soins dentaires aux Etats-Unis, financer les frais de cantine des enfants défavorisés, ou encore lutter contre le choléra au Yémen : plus de 18.000 réponses ont été postées sur le réseau social.

Le milliardaire a l’embarras du choix.

Source : 20 Minutes


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 7 + 2 =



Rechercher un article



Vidéo Du Moment
News