Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Webcam Live Ouvrir la WebTv Webcam Live Fermer la WebTv
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Essonne: A 69 ans

Il rejoint le Portugal à vélo en seulement 6 jours

Partager :


Essonne: A 69 ans

EXPLOIT Antonio, passionné de vélo, a réalisé l’exploit de parcourir 3.500 kilomètres à vélo en seulement six jours…

Plus fort que le tour de France. Antonio Gonçalves-Barbosa, 69 ans, a réussi l’exploit de rallier l’Essonne au Portugal, en seulement six jours. Son aventure spectaculaire s’est terminée le 29 juin.

Le cycliste, salarié des travaux publics pendant 43 ans et passionné de vélo depuis 30 ans, a fait le choix de se reposer seulement trois nuits à l’aller et deux sur le chemin du retour, rapporte Le Parisien.

Sans GPS, il élabore son parcours « à la main »

Antonio a élaboré son parcours sans GPS, avec des cartes sur des morceaux de feuilles A4. Pour effectuer une telle distance, Antonio s’est beaucoup entraîné. Ce cycliste chevronné, adepte des longues distances, a cinq Paris-Brest à son actif.

En 2009, il avait déjà rallié le Portugal à vélo en 8 jours avec un retour en avion. Pour ce nouveau défi, il a décidé de pédaler la nuit avec 5 kg de bagages et de limiter ses temps de repos pour parvenir au Portugal, chez lui, dans sa famille en seulement six jours.

Des balades de 80 à 100 km

Loin de se reposer une fois sur place, le sportif en a profité pour bricoler et désherber autour de la maison avant de reprendre la route. Il a été accueilli chaleureusement au gymnase Jesse-Owens pendant le gala de la section de la gymnastique rythmique. « Je n’en revenais pas », témoigne-t-il.

Antonio ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Avant de concrétiser son prochain grand projet, il parcourt quatre fois par semaine les routes de l’Essonne pour des promenades de 80 à 100 kilomètres.

Source : 20 Minutes


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 6 + 7 =



Rechercher un article



Vidéo Du Moment
News