Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Webcam Live Ouvrir la WebTv Webcam Live Fermer la WebTv
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Canada: Elle retrouve sa bague de fiançailles

Autour d’une carotte, 13 ans après l’avoir perdue

Partager :


Canada: Elle retrouve sa bague de fiançailles

Elle pensait ne jamais la revoir. Une Canadienne de 84 ans, Mary Grams, a eu l’immense joie de retrouver sa bague de fiançailles, perdue 13 ans auparavant.

Et surprise, le bijou se trouvait autour… d’une carotte, a rapporté mardi CBC.

Perdu en faisant du jardinage

En septembre 2004, la vieille dame, qui s’occupait alors du potager familial à Armena dans la province de l’Alberta (Canada), avait perdu la fameuse bague qu’elle portait depuis 1951, en retournant la terre.

« J’ai regardé et fouillé partout… Je n’ai pas pu la retrouver. J’étais persuadée qu’elle était passée dans le motoculteur », se souvient-elle. Pensant le bijou définitivement perdu, elle l’avait remplacé sans le dire à son mari, décédé depuis.

Retrouvée par la belle-fille

Cette semaine la belle-fille de Mary Grams, Colleen Daley, qui vit sur la ferme, a retrouvé la bague en lavant une carotte qu’elle avait récoltée au potager. Difforme, le légume était écrasé au milieu, ceinturé par l’anneau.

« J’ai demandé à mon mari s’il reconnaissait le bijou et il m’a dit que oui. Il m’a raconté que sa mère avait perdu sa bague de fiançailles il y a des années et ne l’avait jamais retrouvée. »

Mary Grams a donc récupéré son cadeau et se dit ravie de voir ressurgir un tel souvenir. « Elle me va encore ! », a-t-elle confié à CBC.

Source : 20 Minutes


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 7 + 3 =



Rechercher un article



Vidéo Du Moment
News