Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Webcam Live Ouvrir la WebTv Webcam Live Fermer la WebTv
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Australie:

Le thermomètre pourrait atteindre les 44°C ce week-end

Partager :


Australie:

CANICULE Les autorités invitent les citoyens à éviter les activités en extérieur…

La nature atteint les extrêmes cette semaine. Alors que la vague de froid continue d’engourdir la côte est des Etats-Unis, c’est au tour de l’Etat de Victoria en Australie de subir les caprices de mère Nature. Ce week-end, la température va grimper très haut, jusqu’à atteindre les 44 °C par endroits.

Les autorités considèrent sérieusement la menace de feux de brousses et ont donc interdit formellement tout feu dans l’ensemble de l’Etat pour la journée de samedi. Les campeurs et randonneurs doivent également rester vigilants.

« Tout feu qui se déclenchera sera extrêmement difficile à éteindre », a déclaré James Taylor, le directeur du bureau des conditions météorologiques extrêmes.

Responsabilité et sécurité

Les citoyens sont invités à éviter les activités extérieures et à rester chez eux, au frais. « Les sauveteurs et secours sont mobilisés, mais nous avons besoin que le public prenne une part de responsabilité pour sa propre sécurité », a déclaré le directeur général de Surf Life Saving, Steven Pearce à SBS News, dans un communiqué ce vendredi. Et de poursuivre : « Vous devez faire attention, alors mettez de côté les événements sportifs, mettez de côté les événements extérieurs, restez à l’intérieur. »

Les conditions et facteurs météorologiques tels que les changements du vent sont suivis de très près. La majeure partie de l’Etat connaîtra une température supérieure à 40 °C. Déjà ce vendredi, la circulation sur la route menant vers la ville de Broadford, a été ralentie en raison de la fonte d’une partie de la chaussée.

Source : 20 Minutes


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 5 + 8 =



Rechercher un article



Vidéo Du Moment
News