Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Webcam Live Ouvrir la WebTv Webcam Live Fermer la WebTv
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Aveyron: Des éleveurs recherchent un veau

Que l’humoriste Rémi Gaillard aurait «kidnappé»

Partager :


Aveyron: Des éleveurs recherchent un veau

LA VACHE Des éleveurs aveyronnais demandent à l’humoriste Rémi Gaillard de leur rendre leur veau disparu au moment du tournage d’une vidéo clandestine de celui qui est aussi un défenseur de la cause animale…

Mais où est donc passé le veau qui a disparu d’une exploitation aveyronnaise par une nuit d’octobre 2017, au moment où le vidéaste Rémi Gaillard, converti à la cause animale, tournait un brûlot sur les conditions d’élevage du bétail ? Pour les éleveurs d’une exploitation de Labastide-l'Evêque, qui ont reconnu leur exploitation sur la vidéo, il n’y a pas de doute : il a été kidnappé par Rémi Gaillard.

Le 3 janvier, les propriétaires – qui signalent au passage que le fait d’enlever brutalement un veau non sevré à sa génisse de mère n’est pas un acte anodin – ont interpellé le Montpelliérain sur Facebook. Sans succès. Ils viennent donc de lancer une pétition en ligne. Elle s’intitule sans ambiguïté « Rémi Gaillard et ton association Anymal : veuillez nous rendre notre veau » et a déjà réuni plus de 8.600 signataires.

La vidéo en question, qui a suscité une forte polémique et une mobilisation du milieu agricole, a été retirée des réseaux sociaux. Mais, selon Centre Presse Aveyron, l’affaire se poursuit sur le plan judiciaire puisque les cinq exploitations concernées ont porté plainte. Les gendarmes du secteur enquêtent toujours. Et le veau reste introuvable.

Source : 20 Minutes


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 4 + 8 =



Rechercher un article



Vidéo Du Moment
News