RADIO(S)

Alerte info

Harvey Weinstein était poursuivi pour six chefs d'inculpation, seuls cinq lui sont désormais reprochés. Un juge de New York a annulé, jeudi 11 octobre, l'une des charges qui pesait sur l'ex-producteur d'Hollywood. Il s'agit d'une affaire dans laquelle Harvey Weinstein était accusé d'avoir imposé en 2004 une fellation à une femme, Lucia Evans, qui ambitionnait de devenir actrice, en lui faisant miroiter une place dans une émission de téléréalité.

L'abandon de cette charge a été décidée par le juge après que les procureurs ont affirmé qu'ils ne pourraient s'y opposer à la lumière des informations contenues dans le dossier. Harvey Weinstein reste cependant visé par cinq charges, concernant une agression sexuelle présumée en 2006 et un viol présumé en 2013, commis sur deux femmes. Il a plaidé non-coupable dans toutes ces affaires. Au total, plus de 70 femmes accusent l'ex-magnat d'Hollywood de harcèlement, d'agressions sexuelles ou de viols.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/affaire-harvey-weinstein/harvey-weinstein-obtient-l-abandon-d-une-des-six-charges-le-visant_2981075.html#xtor=RSS-3-[culture/cinema]
Partager