06:45

06:41

06:37

06:34

06:33

06:29

INSOLITE Les trois gérants d’un bar lillois ont eu l’idée de sortir une bière brassée pendant le confinement
Mettre l’ennui à profit. Il y a une petite semaine, Victor, Théo et Kamil, les gérants du bar lillois La Pépite, ont eu une idée de dingues. Leur établissement fermé en raison de l’épidémie de coronavirus, ils ont voulu marquer le coup en créant la « Confinouze », la bière des confinés. Une initiative originale, mais pas si simple à mettre en œuvre, surtout en restant chacun chez soi.
« La bière des confinés n’aura pas le goût de renfermé », promet Victor Vercamer, l’un des trois gérants du bar La Pépite. Avec ses comparses, tous originaires de la métropole, Victor a ouvert son établissement il y a deux ans, place Sébastopol. Et bam, voila que la tuile du coronavirus leur tombe sur la tête, les obligeant à fermer boutique. « Il n’y a aucune rentrée d’argent et, si certaines charges sont gelées, il y en a qu’il faut tout de même payer tout de suite, notamment une partie du salaire des trois employés », explique le jeune homme.
Outre l’aspect économique, il y a aussi le fait qu’ils s’ennuient ferme les trois amis. Alors ils ont mixé dans leurs têtes l’arrivée du printemps et le confinement dans un concentré qui prendra la forme d’une bière. « On voulait un produit éphémère en lien avec l’événement. Quelque chose d’estival puisque cela ne sortira pas avant mai ou juin », poursuit Victor. Ils ont contacté la brasserie Bellenaert, à Bailleul, pour soumettre leur idée. Et l’idée a plu. Ainsi, un premier brassin de mille litres de Confinouze a été lancé pour une livraison espérée au 26 mai. « Ce n’est pas facile de brasser une bière à distance, par téléphone, sans pouvoir goûter. Le brasseur nous a expliqué la recette, ce sera la surprise », confie le gérant de la Pépite.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !