DÉDICACES

play_arrow
favorite
07:36
Paul Young Come back and stay
07:32
Spagna Call me
07:29
Philippe Swan Dans ma rue
07:28
Big Inside Jingle Plus de zik plus...
07:24
Catherine Lara Nuit Magique
07:20
Joe Dassin Dans les yeux...

Aude : Il sort son vélo

EASY RIDER Lors d’un contrôle, les gendarmes de l’Aude ont croisé la route d’un drôle de pilote

On croise régulièrement sur les roules des carrioles tirées par des vélos. Cet habitant de Leuc, dans l’Aude, a décidé de réinventer la notion de « side-car ». C’est en tout cas ce qu’ont pu constater les gendarmes de la brigade motorisée de Limoux lors d’un contrôle réalisé vendredi après-midi sur les routes du département.

Alors qu’ils vérifiaient si les automobilistes étaient bien munis de leur attestation, ils ont aperçu un « objet roulant non identifiable » (ORNI) faire demi-tour à leur vue. Il faut dire que le fameux engin « en période d’essai » ne rentre dans aucune catégorie. Tout droit sorti de l’imagination de son propriétaire, ce vélo tout-terrain est équipé d’un moteur et d’un side-car où se trouvait harnaché un chien… en plastique.

Pour être aux normes, le « cycliste » avait installé une plaque d’immatriculation de New York. Mais il avait oublié l’essentiel en cette période de confinement : son attestation de dérogation pour circuler en cette période d’épidémie.

Il se déplaçait pour un motif futile

Pour justifier son déplacement, il a indiqué aux militaires qu’il allait faire le plein de boisson énergisante à l’épicerie du coin « vraisemblablement pour garder un esprit créatif », supposent les gendarmes sur leur page Facebook.

Même si cette rencontre les a certainement fait sourire, ils ont verbalisé le conducteur qui n’était pas muni de l’attestation de déplacement dérogatoire et se déplaçait selon eux pour un motif futile.

  • « side-car »
  • 20 Minutes
  • 20/04/2020

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire