DÉDICACES

play_arrow
favorite
05:52
Marc Lavoine Le Parking des anges
05:48
Michael Jackson &... Say say say
05:47
Intro Les Affreux Jojos
05:44
Tina Charles I love to love
05:40
Paul Young Come back and stay
05:39
VOIX AUDITEURS CINDY

 Classement du mois

1.
Lil Nas X - Star Walkin
2.
Gims - Miami Vice
3.
Michael Sembello - Maniac
4.
BTS - Dynamite
5.
Boney M - Rasputin
6.
The Weeknd et Ariana Grande - Save Your Tears
7.
Chic - Le Freak
8.
Jonas Brothers - X
9.
Earth Wind & Fire - Boogie Wonderland
10.
Ivan - Fotonovela

 Interagir à l'antenne


 Artiste du moment

Ace of Base

Ace of Base ou AoB est un groupe de musique suédois pop, originaire de Göteborg. Le groupe est, à l'origine, composé de Ulf « Buddha » Ekberg et des frères et sœurs Jonas « Joker » Berggren, Malin « Linn » Berggren et Jenny Berggren. Il sort quatre albums studio entre 1993 et 2002, vendus à plus de 40 millions d'exemplaires à travers le monde. Ce chiffre fait d'eux l'un des groupes suédois les plus célèbres de tous les temps, comme ABBA ou Europe.

Happy Nation - leur premier album - est le plus rentable, certifié neuf fois disque de platine aux États-Unis. C'est le premier album qui classe trois singles à la première place du Billboard Mainstream Top 40 : All That She WantsThe Sign et Don't Turn Around. À la suite du départ de la chanteuse Linn en 2007, le groupe donne une série de concerts comme trio en Europe et en Asie, entre 2007 et 2009.

Jenny annonce en novembre 2009 son départ définitif du groupe afin de mener une carrière solo. La même année, Jonas et Ulf engagent deux nouvelles chanteuses, Clara Hagman et Julia Williamson, puis sortent l'album The Golden Ratio en septembre 2010. Le groupe se renomme Ace.of.Base le temps d'un album. Cette période est connue par les fans comme étant « The Dot Era » en référence aux points rajoutés dans le nom du groupe.

Biographie

Formation et débuts (1987–1992)

Ace of Base est formé à Göteborg, en Suède.

En 1987, après avoir été membre d'un groupe nouveaux romantiques et punk appelé G Konrad, Jonas Berggren forme un groupe avec deux amis, Johnny Lindén et Niklas Tränk pour un projet scolaire ; ses sœurs Linn et Jenny en deviennent les chanteuses. Le nouveau groupe se forme sous plusieurs noms : Kalinin Prospect (d'après une avenue à Moscou) ; CAD (Computer-Aided Disco) ; et Tech-Noir (mélange des mots français « technologie » et « noir », d'après une boîte de nuit dans le film Terminator). Ils effectuent plusieurs tournées dans des clubs suédois en y jouant des musiques axées techno dans le genre The KLF et Snap!.

Source : Wikipédia

 Coup De Coeur