DÉDICACES

play_arrow
favorite
02:52
Carol Williams Love Is You
02:48
Daniel Lavoie Ils S'aiment
02:46
Extrait 3 Les Affreux Jojos
02:42
Village People YMCA
02:38
Claude Barzotti Le Rital
02:36
Extrait 5 Les Affreux Jojos

 Votes des auditeurs

84
By Cristobal
BackSpin
84
By Rachel
Happy Hour
84
By Didier
Big Bang Station
83
Les Affreux Jojos
L'émission
83
By Stephane
Moov Party
81
Marc BAZIN
Si on se faisait plaisir
60
By Steph
Dance Sensation
60
By Laurent Veix
Extra Club Electro
58
By Franck
Dance Hold
30
Cristobal Backspin
Dance fever
29
eFlau’
DanceFloor 2000
13
Dj Vibe
Funk anthology

 Interagir à l'antenne


 Artiste du moment

Bob Sinclar

Bob Sinclar, de son vrai nom Christophe Le Friant, né le 10 mai 1969 dans le 11e arrondissement de Paris, est un disc jockey (DJ), remixeurcompositeur et producteur de musique français.

Après avoir pris le nom de scène Chris the French Kiss et fait partie des groupes The Mighty Bop et Reminiscence Quartet à ses débuts dans le platinisme, il adopte, en 1998, le pseudo Bob Sinclar, du nom du personnage incarné par Jean-Paul Belmondo dans le film Le Magnifique de Philippe de Broca (1973).

Au début des années 2000, il est considéré, avec David Guetta, comme l'un des grands représentants de la French Touch. Il est à l’origine de succès internationaux et de projets parmi lesquels Africanism All Stars et Salomé de Bahia (avec notamment le single Outro Lugar), outre de nombreux remix. Son label, Yellow Productions, compte les artistes Dimitri from ParisKid Loco et DJ Yellow.

Biographie

Origines familiales

Christophe Le Friant est né le 10 mai 1969 dans le 11e arrondissement de Paris. Sa famille est originaire de Douarnenez dans le Finistère.

Enfance et adolescence parisiennes

Le jeune Christophe passe son enfance et son adolescence à Paris, dans le quartier du Marais où habitent ses parents.

Passionné de football, il est sélectionné avec son équipe poussin par la mairie de Paris pour accompagner l'équipe de France en Argentine pour la Coupe du monde de football de 1978. Il déclarera, en 2010, qu'il était présent au match Argentine-France, à Buenos Aires, le 6 juin 1978.

Débuts comme disc jockey

Alors qu'il est « GO tennis » au Club Med ou, selon ses dires, éducateur (professeur de tennis) à la mairie de Paris, Christophe Le Friant se lance dans la carrière de disc jockey en 1986, à l'âge de 17 ans. Il décroche des résidences dans diverses discothèques — au Palace, aux Bains Douches et au Queen (alors Studio 102) —, ce qui lui permet de se former aux platines tout en poursuivant des études de niveau BTS

Source : Wikipédia

 Coup De Coeur